Une belle couverture médiatique pour la Fête de la Cerise

Fête de la Cerise2

 

La Fête de la Cerise a une fois encore tenu toutes ses promesses ! Organisé par le Comité des Fêtes de Bessenay, présidé par Serge Luc, ce temps fort estival était de retour du 4 au 7 juillet, dans l’ouest lyonnais. L’occasion de célébrer, comme tous les quatre ans, la cerise… Mais aussi l’humour, au cœur de cette édition 2019 ! Une thématique qui a fait vibrer le public de Bessenay, Bibost et St-Julien-sur-Bibost et que nous avons valorisée au fil de nos relations media.

Une stratégie media gourmande

Le Comité des Fêtes de Bessenay a en effet fait appel aux expertises de Comadequat pour déployer une stratégie de relations presse à l’échelle régionale et ainsi générer de multiples retombées. Nous avons pour ce faire mis en place un accompagnement sur-mesure afin que l’événement se démarque des autres festivals de ce début d’été lyonnais.

Nos expertes des relations presse ont ainsi travaillé, bien en amont, sur une déclinaison d’outils RP avec notamment la refonte complète du dossier de presse de l’événement. Notre studio graphique a de son côté intégralement repensé et redynamisé l’identité visuelle de ces supports.

Un mois avant le lancement du Festival, Comadequat a convié la presse lyonnaise à un café presse. Une demi-douzaine de journalistes ont fait le déplacement. Et ont pu découvrir la programmation, mais aussi goûter à la succulente cerise de Bessenay.

Des résultats très prometteurs !

La Fête de la Cerise a bénéficié d’une importante couverture médiatique, faisant notamment La Une du Progrès Sortir. Serge Luc a également pu s’exprimer au micro de RCF. Des résultats prometteurs pour une fête organisée depuis 1977 qui n’a depuis cessé d’évoluer.

En 2019, sa programmation riche et variée conservait toutefois son objectif initial : rendre un fier hommage à la cerise et aux producteurs qui la cultivent. Tout en satisfaisant les nombreux visiteurs. Entre les spectacles, animations pour enfants, repas villageois, spectacle pyrotechnique, vente de cerises et défilé de chars, les raisons de fêter la cerise ne manquaient pas !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone