Comadequat accompagne Event’sCommunication dans sa communication globale

Vivre Le Jardin

Fédérateurs, attirant un public concerné et motivé, les salons spécialisés sont au cœur du travail d’accompagnement que nous menons pour Events’Communication. Vivre le Jardin, Horecalpes, Tasting Toquicimes, Maison Passion… les salons se suivent en effet pour notre client et se ressemblent peu ! Avec chacun des thématiques propres, ils exigent de développer des discours très différents. A l’image du travail produit dans le cadre de Vivre Le Jardin.

Le salon qui se déroulera du 30 janvier au 2 février à RochExpo à La Roche-sur-Foron s’affirme en effet d’ores et déjà comme un grand jardin. Un lieu qui permettra de découvrir dans un même espace tout ce qui peut offrir du bien-être au jardin. Et ce que l’on parle d’un petit coin de verdure sur un balcon ou d’immenses espaces verts !

Jardins Secrets

Pour la sixième édition du salon, Comadequat a retravaillé l’identité graphique de l’évènement. Destinée au grand public, elle devait être facilement lisible et clairement identifiable. Nous avons donc misé sur des pictogrammes, indicateurs de sens. Et associé dans le bloc marque une typographie bâton, pour appuyer le coté sérieux et fiable du salon, avec une police calligraphique, pour ajouter une touche de liberté et de légèreté.

VivreLeJardin-plaquette

Sur les affiches comme sur les différents supports, l’univers graphique déployé met en avant le bien-être à travers une gamme colorée, vivante et fraîche. Le lieu évoqué est le reflet d’un jardin secret, presque intime, où le temps se serait arrêté. Dans cet endroit privé, à peine visible de l’extérieur, les bleus et les verts trouvent un équilibre. La générosité du végétal est allégée par un sol bleu qui amène un coté aérien, comme si le personnage flottait sur un nuage paisible. Cette sensation d’harmonie parfaite s’accentue la présence d’objets simples et relatifs à la détente. Un écho à ce que proposera le salon Vivre Le Jardin. Entre belles découvertes et réalisation d’ambitions projets.

 

VIVRELEJARDIN-affiche

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone