FIPHFP – Le contenu éditorial au service de l’intérêt général et du handicap

FIPHFP-blog

 

Depuis plus de dix ans, Comadequat accompagne dans la gestion de son contenu éditorial le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP). Une relation de confiance qui dure ! De l’animation des comités éditoriaux à la rédaction des newsletters, en passant par la gestion quotidienne des contenus du site internet, notre accompagnement éditorial est quotidien, complet et expert. Pour satisfaire les objectifs du FIPHFP et répondre à ses devoirs.

Contenu éditorial & pédagogie

Au premier abord, la dénomination FIPHFP peut sembler un peu barbare, comme de nombreux sigles pensés par l’administration française. Mais elle revêt une mission d’intérêt général primordiale pour notre société : l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Dédié aux employeurs des trois fonctions publiques, le FIPHFP accompagne et mobilise donc ces derniers. Avec un objectif : la mise en œuvre de politiques handicap ambitieuses.

Une action qui nécessite un travail de pédagogie quotidien ainsi que la production de contenus éditoriaux adaptés. Depuis une dizaine d’années, Comadequat accompagne donc le FIPHFP dans la création et la gestion de ces contenus. En assurant la rédaction des lettres d’informations du Fonds. Mais aussi en contribuant à la refonte éditoriale de son site internet. L’agence gère aujourd’hui l’ensemble des contenus digitaux du Fonds. Autrement dit, des articles d’actualité quasi quotidiens et des newsletters thématiques trimestrielles à destination des employeurs publics.

Le comité éditorial, organe de co-construction et d’innovation

Ce travail est mené en collaboration étroite avec la direction de la communication du Fonds et son comité éditorial. Composé de représentants du comité national du FIPHFP (gouvernance), d’employeurs publics et des membres de la direction, ce comité, animé par Comadequat, se réunit semestriellement pour définir les enjeux éditoriaux du semestre à venir ainsi que les sujets indispensables à traiter. C’est aussi l’occasion de partager des expériences et des bonnes pratiques. Ce nécessaire travail de co-construction permet ainsi de coller au mieux aux attentes des lecteurs de la newsletter et des visiteurs du site. Et même de les anticiper !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone