Le Motion Design : un format vidéo qui plait !

gif-motion


« 69% des internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire un texte. »

Ce succès s’explique par l’incroyable capacité de ce medium à capter l’attention des internautes et à transmettre facilement des informations, tout en alliant mémoire visuelle et sonore. Cela explique pourquoi les vidéos sont de plus en plus présentes dans notre écosystème numérique : réseaux sociaux, site web, outils commerciaux … Parmi les grandes typologies de vidéo, on en distingue une en particulier qui rencontre un franc succès : celle du motion design.

Le motion design ou « design d’animation » repose sur la mise en mouvement d’éléments graphiques : images, pictogrammes, typographie, objets 3D… le tout synchronisé avec du son. Si les styles graphiques sont divers et variés et que les tendances changent au fil des saisons… le mouvement reste bel et bien roi !

Le motion design met souvent en mouvement des formes géométriques simples, combinées à des éléments textuels. Si l’on devait faire une analogie avec un format 2D fixe, on pourrait comparer dans certains cas le motion design aux infographies avec cette capacité de transmettre des messages et chiffrés clés.

Cette simplification permet d’expliquer de manière ludique et efficace un vaste éventail de sujets qu’ils soient complexes ou non. En voici quelques exemples réalisés par l’agence :

La production d’une vidéo en motion design sert l’intégralité d’une présence digitale assumée avec notamment une forte viralité sur les réseaux sociaux et le bénéfice du référencement sur Youtube (2ème moteur de recherche au monde après Google).

Alors convaincu ? Et si en 2017 vous misiez sur la vidéo ? Contactez-nous dès maintenant pour réfléchir ensemble à un projet de vidéo en motion design !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone