Saint-Étienne sort du cadre avec Comadequat !

Saint-Étienne sort du cadre avec Comadequat

Comadequat accompagne Saint-Étienne Tourisme & Congrès dans le cadre du lancement de « Saint-Étienne Hors Cadre ».

Un collectif d’acteurs stéphanois s’est engagé dans un mouvement créatif et inspirant, producteur permanent de choses à découvrir, de moments à vivre et d’instants de partage. Ce sont des designers, des cuisiniers, des artistes, des collaborateurs, des musées, des sites patrimoniaux ou encore des hébergeurs qui ont mêlé leur vision en vue d’un objectif commun, celui de proposer une découverte hors cadre de Saint-Étienne et de son territoire.

Quatre axes de développement

Saint-Étienne Hors Cadre, c’est la promesse de flâneries design et créatives déclinées autour de plusieurs formats :

La Collection : elle répertorie les lieux, quartiers et activités qui incarnent l’état d’esprit stéphanois et sont incontournables lors d’un séjour sur le territoire.

Le Tour en Ville : il offre un concentré des lieux stéphanois les plus inspirants et les plus créatifs.

Le Grand Tour : une découverte originale du territoire qui se dessine en 11 virées ouvrant sur le territoire en dehors de la ville e et s’adresse à des visiteurs souhaitant prolonger leur séjour.

La Programmation Hors Cadre : un foisonnement de festivals, événements, spectacles vivants et œuvres éphémères à ne pas manquer tout au long de l’année.

Du local au national

Pour accompagner le lancement de Saint-Étienne Hors Cadre, l’agence Comadequat a proposé une stratégie de relations presse dédiée à la presse locale, régionale et nationale. Après la réalisation du dossier de presse, plusieurs rencontres entre les parties prenantes de Saint-Étienne Hors Cadre et les journalistes lors de points presse ont été organisées, notamment mi-avril à Paris, au restaurant Gaya de Pierre Gagnaire, illustre chef natif de Saint-Étienne. Autour d’un repas 100% gastronomique et 100% stéphanois, les journalistes ont pu échanger sur les dernières nouveautés du territoire.

Cet été, un voyage de presse permettra aux journalistes de venir découvrir sur place le territoire stéphanois et de gouter à une expérience « hors cadre » sur deux jours.

Avec plus d’une vingtaine d’articles dès le début de la collaboration, la ville de Saint-Étienne interpelle les médias par son inventivité et sa modernité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Saint-Étienne Hors Cadre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone