Comadequat accompagne Alila dans sa promotion du logement pour tous

Publié le 09.07.2020

Entreprise engagée, référence sur son marché, Alila a fait appel à Comadequat pour l’accompagner dans ses évènements de relations publiques. Présente dans le top 10 des promoteurs français, l’entreprise nous a également confié ses relations avec la presse en région Auvergne-Rhône-Alpes. Des prises de paroles, premières pierres et inaugurations pour valoriser un objectif : le logement pour tous !

Pose de première pierre - relations publiques Alila

Fondé en 2007 par Hervé Legros, Alila est spécialiste du logement conventionné et intermédiaire. Promoteur national privé, cette société s’est fortement engagée pour « le logement pour tous ». Et dans toute la France ! Aujourd’hui implanté dans 10 régions, le groupe compte des agences à Lyon, Paris, Orléans, Tours, Nantes, Bordeaux, Bayonne, Montpellier, Marseille, Annecy, Metz et Strasbourg.

Faire bouger les lignes

Alila a initié et développé en France un nouveau modèle de partenariat avec les différents opérateurs du logement social et intermédiaire. L’entreprise accompagne ainsi les maires, collectivités et métropoles dans la mise en œuvre de leur politique de logement. Et ce jusqu’à la livraison.

Grâce à sa spécialisation dans le secteur du logement pour tous et sa parfaite maîtrise des coûts de construction, Alila peut en effet livrer, dans des délais courts, des programmes de haute qualité.

Et le faire savoir !

Ces atouts ont fait de l’entreprise une véritable référence sur son marché. Les missions de l’agence Comadequat visent donc à le faire savoir ! Grâce notamment à l’organisation d’évènements sur site : une priorité de la stratégie de communication établie. L’agence a ainsi la charge de concevoir et piloter les évènements locaux. Avec pour objectif de fédérer les parties prenantes autour de projets ou réalisations emblématiques et/ou stratégiques.

Les événements mis en œuvre fournissent l’occasion de prises de paroles partagées au cours d’opérations « in situ »lors par exemple des poses de premières pierres et des inaugurations. Elles visent à faire valoir l’engagement du groupe Alila auprès des institutions et acteurs du territoire concernés. Ces événements sont également l’occasion d’une prise de parole auprès des médias locaux.

Dans ce cadre, les expertises mises en œuvre par l’agence sont diverses. Comadequat élabore des cartographies des parties-prenantes pour chaque projet. L’agence conçoit également le graphisme des éléments utiles : invitations, signalétiques etc. et coordonne les prestataires liés à celles-ci. Elle structure et organise le contenu des évènements, tout en coordonnant les différents acteurs nécessaires (animation, scénographie, geste symbolique…). Sans oublier l’organisation opérationnelle et la coordination des prestataires techniques (son, lumière, diffusion vidéo, signalétique…) !

Une proximité territoriale gagnante

Au-delà de ces évènements, les relations avec la presse, sont l’occasion de faire valoir la valeur ajoutée de Comadequat sur son territoire historique, la région Auvergne Rhône-Alpes. Menées conjointement avec Elabe Paris, en charge de la dimension nationale, elles dépendent des actualités, veilles et opportunités stratégiques. Elles ont pour objectif de concevoir et d’accompagner les prises de parole spécifiques au territoire AURA. En faisant appel à différents leviers méthodologiques : communiqués de presse, tribunes, interviews etc. La connaissance des acteurs et décideurs locaux et la proximité de l’agence avec les rédactions locales sont donc des atouts fondamentaux de la dynamique engagée avec le groupe ALILA.

1

Étiquettes : , , , ,

NOS AUTRES ACTUALITÉS

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE