Comadequat accompagne le réseau des Femmes Chefs d’Entreprises en France

FCE Femmes Chef d'Entreprises

Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) est une association interprofessionnelle, décentralisée et apolitique, qui regroupe plus de 2.000 femmes chefs d’entreprises en France. Développer la représentation économique des femmes est la mission principale de l’association depuis sa création en 1945.

 

Reconnue aujourdhui comme le 1erréseau dentrepreneuriat féminin pour la prise de mandats auprès des acteurs institutionnels, FCE France est représentée dans de très nombreuses instances, en France et dans le monde. C’est aujourd’hui la seule association non gouvernementale ayant un statut consultatif aux Nations Unies et au Conseil de l’Europe, ainsi qu’une représentation auprès de l’Union Européenne, du CNUCED, de l’ONUDI, du PNUD, de l’OCDE et auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

 

Un référentiel pour une prise de parole cohérente

 

Comadequat Company a donc pour mission d’accompagner les FCE dans leur stratégie de communication globale vers l’ensemble de ses publics : les femmes entrepreneurs de France adhérentes ou non, journalistes, leaders d’opinion, institutions, sphère politique et économique etc.

FCE est devenue une « marque » à part entière, fondée sur des valeurs, prenant place sur un « marché ». Notre agence de communication a doté cette marque de différents outils d’information et de promotion, complétés par la mise en œuvre de relations avec la presse, et d’animation de communautés.

Avec une organisation très décentralisée, l’enjeu de l’accompagnement a été de définir un référentiel que toutes les délégations territoriales puissent s’approprier, leur délivrant également tous les outils imaginés pour une prise de parole cohérente où que ce soit dans les régions de France métropolitaine et outre mer.

 

En France, l’économie gagne avec ses Femmes chefs d’entreprises

 

Cet axe stratégique de communication est désormais déployé avec conviction par les délégations territoriales. C’est sous cette bannière ambitieuse que les Femmes Chefs d’Entreprise font valoir leur détermination et leurs engagements permanents. Elles sont à ce titre particulièrement mobilisées auprès de toutes les initiatives locales pour accompagner et soutenir l’entrepreneuriat féminin, et plus largement l’économie sur des sujets essentiels tels que la reprise d’entreprise, la fiscalité, la formation, les conditions du développement des entreprises…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone