Demain est déjà possible avec Comadequat !

L'univers graphique du Médipôle réalisé par Comadequat

Au terme d’une compétition d’agences, la stratégie proposée par Comadequat Company a été retenue pour se déployer progressivement au cours de l’année 2018 jusqu’à l’ouverture prévue début 2019.

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne sera la première offre hospitalière privée de la métropole lyonnaise avec quelque 740 lits, 1 500 salariés et de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales.
2 acteurs majeurs de la santé sont à l’origine de cette initiative unique en France : le groupe Capio et Résamut qui, ensemble, font le choix de rassembler 7 établissements de l’agglomération pour créer le Médipôle Lyon-Villeurbanne.

 

Un univers graphique et une stratégie entièrement pensés par Comadequat Company 

L’envergure de ce projet a mobilisé les compétences de l’agence qui bénéficie désormais d’une forte expertise dans cette filière de la santé et de la prise en charge des personnes et de leur bien-être.

Outre le conseil stratégique positionnant l’établissement de santé sur son territoire, le plan de communication intègre différents leviers destinés à tous les publics : praticiens et salariés, correspondants de santé sur toute la zone d’influence du Médipôle Lyon-Villeurbanne, et enfin les patients, majoritairement métropolitains.

Sur le registre corporate, un univers graphique original donne le ton d’une communication décalée et assumée, à la hauteur du projet. La signature de la campagne, « Demain est déjà possible », affirme l’ambition. La stratégie de moyens propose une campagne d’affichage urbain tramway et abribus prévue à l’automne. Dans l’intervalle, l’image et la notoriété naissantes du Médipôle se construiront grâce aux relations publiques menées sur tout le territoire, présentant le futur établissement, ses enjeux, spécialités, expertises etc.

La presse est régulièrement informée avec visites de chantier, informations institutionnelles ou à caractère plus pratique. Enfin, les moyens mis en œuvre intègrent également un dispositif digital très puissant déployant un site internet complexe et différents périphériques.

 

Les réalisations du Médipôle par Comadequat

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone