Comadequat accompagne le Parc des Oiseaux pour sa saison 2018

Comadequat gère les relations presse du Parc des Oiseaux

Pour la 3e année consécutive, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes renouvelle sa confiance à Comadequat Company pour sa stratégie de relations presse.

Après la Tour Panoramique et le Bush australien en 2016, le parc inaugure cette année « l’Afrique en Mosaïque », la troisième réalisation de son ambitieux programme de développement – FIVE. Ce nouveau site de présentation est entièrement dédié à l’avifaune et aux milieux du continent africain. Grâce à ses dimensions (plus de 3 ha), la qualité de ses aménagements paysagers et sa collection (300 oiseaux), ce projet est le plus important jamais conduit au Parc.

Afin de célébrer cette saison exceptionnelle, le parc a choisi Nolwenn Leroy comme marraine 2018. Cette artiste est également l’une des têtes d’affiche des 9e Musicales du Parc du 4 au 8 juin et du 2 au 6 juillet.
Au programme de ce festival : Francis Cabrel, Barbara Hendricks, Asaf Avidan, Bernard Lavilliers, Serge Lama, Marina Kaye, Camille et Calypso Rose.

 

Médiatiser le plus important parc ornithologique d’Europe

Pour assurer le lancement RP de la saison 2018 du Parc des Oiseaux, Comadequat Company a établi un plan d’actions autour de deux phases majeures.

Dans un premier temps, l’agence a organisé deux conférences de presse en amont de l’ouverture : un petit-déjeuner de presse à Lyon destiné aux journalistes régionaux et un déjeuner de presse à Paris. Des rencontres réussies puisque plus d’une vingtaine de journalistes ont répondu présents sur ces rendez-vous.
Dans une seconde phase, les journalistes ont été conviés par l’agence à des visites presse dédiées afin de vivre l’expérience du parc le temps d’une journée. Plus d’une trentaine de journalistes régionaux et nationaux ont répondu présents pour découvrir sur place « l’Afrique en mosaïque ».

Depuis l’ouverture du parc fin mars, une quarantaine de retombées ont déjà été recensées dans des supports médiatiques tels que l’Express, France 3, Le Progrès, Femme actuelle, Elle ou encore 30 millions d’amis. Un lancement RP qui s’annonce prometteur pour la saison estivale !

 

La mascotte 2018 du Parc ? Le messager sagittaire !

mascotte parc des oiseauxPour plus d’informations,  rendez-vous sur le site du Parc des Oiseaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone