IMMOBILIER | ENTREPRISE | AERONAUTIQUE Aerotech

Repositionner et créer l’identité d’un projet immobilier d’envergure à proximité de l’aéroport de Lyon.

La société Duval Développement développe un parc d’activités pour les entreprises du secteur aéronautique à côté de l’aéroport Saint-Exupéry. Ce hub vise à rassembler des entreprises du même secteur sur un site unique afin de favoriser les échanges entre professionnels. Le client nous a mandaté pour trouver un nom au concept, une baseline et la stratégie de communication adaptée.

 

LES OBJECTIFS

– Rassembler les acteurs de l’aéronautique en région Auvergne-Rhône-Alpes autour d’un site « hub »

– Convaincre la cible de la pertinence du projet

– Vendre 30.000m2 de surface de plancher dans un parc paysager de 60.000m2

 

NOTRE RÉPONSE

Valoriser les atouts du parc d’activités impliquait de traduire efficacement son offre. Nous avons fait émerger quatre mots-clés révélateurs de sa pertinence et donc susceptibles de convaincre les acteurs locaux : Technologie, Innovation, Aéronautique et Réseau. Des éléments qui ont donné naissance à Aerotech. Un nom court, dynamique et évident, doté d’un deuxième niveau de lecture opportun. Il se complète d’une baseline : Workplace. Innovation. Services. Autrement dit, le principe fondamental d’Aerotech, son univers et ce que le hub offre.

L’identité d’Aerotech définie, Comadequat a ensuite mis en place un univers graphique pour ce hub. Le bleu s’est rapidement imposé pour ce riche programme immobilier. Décliné en plusieurs nuances, plus ou moins froides, il fait écho au domaine technique. Tandis que de son côté, le logo traduit l’idée d’envol en s’appuyant sur des formes géométriques. Une évocation de l’aéroport à proximité mais aussi du décollage des business !

Ce repositionnement stratégique ayant pour objectif de faire connaître le programme immobilier aux entreprises, nous avons décliné cette nouvelle identité sur différents supports. Présenté comme un lieu d’innovation, de prospectives et de croissance pour servir les entreprises liées à l’aéronautique, le programme immobilier a été valorisé par le biais de plaquettes et dossiers de présentation et de commercialisation. Adressés aux potentiels investisseurs, ces documents ont soutenu le lancement de la commercialisation des espaces disponibles. Des panneaux d’information déclinant la charte Aerotech ont également vu le jour sur le site, à proximité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, pour faire connaître le programme.

En complément de ce travail, Comadequat a également accompagné le groupe DUVAL Développement Auvergne-Rhône-Alpes dans ses relations media. Organisation d’une rencontre presse et création d’un dossier de presse ont ainsi été mis en place dans le cadre de notre dispositif de lancement.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Création du nom de projet et de sa baseline 
  • Création graphique du logo et univers graphique du projet
  • Déclinaison graphique des outils de communication : plaquette de présentation, panneaux, insertions presse, etc.
  • Mise en oeuvre d‘une stratégie de Relations Presse

CHIFFRES CLÉS

1 logo et 3 mots clefs qui résument l’offre : Workplace – Innovation – Services

18 articles en presse régionale, économique et aéronautique

3 panneaux XXL installés aux abords de l’aéroport

CONTACTEZ-NOUS   étude de cas suivante