FOOD | LOISIRS | ÉCORESPONSABLE LANCEMENT CASUSGRILL
Imaginer et mettre en oeuvre la stratégie de lancement du barbecue CasusGrill en France et en Europe, après un succès aux Etats-Unis et en Australie.
- Client CasusGrill
- Mise en oeuvre 2019
CasusGrill est une nouvelle offre de barbecue nomade et écoresponsable. D’origine danoise, il possède de nombreux avantages et répond notamment aux problématiques actuelles de consommation durable. Constitué de matériaux naturels – bambou, carton, pierre volcanique et charbon de bambou – ce barbecue est totalement biodégradable. Ce qui en fait l’allié idéal des sorties sportives ou dans la nature, d’autant qu’il ne pèse pas plus d’un kilo. Mais CasusGrill est aussi le bienvenu sur les balcons, grâce à son système de cuisson sans flamme. De fortes qualités pour un produit au grand potentiel de développement, avec 17 pays ciblés.
LES OBJECTIFS
– Faire parler du produit pour que l’offre soit connue du plus grand nombre.
– Diffuser les contenus de la marque autour des avantages produit afin de créer l’adhésion.
– Encourager à l’acte d’achat en ligne ou en point de vente.
NOTRE RÉPONSE
A l’occasion du lancement de CasusGrill, Comadequat a imaginé une stratégie de communication B to B to C. Nous avons ainsi développé une prise de parole auprès de la presse professionnelle dans le cadre d’une mission de Relations Media. Celle-ci avait pour objectif de favoriser le référencement auprès d’un public de professionnels, de déclencher le buzz et de préparer les conditions du développement auprès du grand public.
À cette première phase orientée B to B s’ajoute une deuxième phase B to C qui repose sur le déploiement d’une stratégie d’influence. Relations Presse, Relations Influenceurs et Animation des réseaux sociaux pertinents nous permet de construire l’image de CasusGrill auprès du grand public. Des dispositifs soutenus par un campagne d’acquisition digitale avec display et Adwords.
MOYENS MIS EN ŒUVRE
- Création de landings page comme réceptacle des demandes d’informations.
- Mise en place des réseaux sociaux et de toute la stratégie d’animation et d’acquisition nécessaire : charte éditoriale, charte graphique, planning rédactionnel, bilan et reporting
- Relations media : développement d’une stratégie de relation media auprès d’une cible de professionnels du secteur comprenant : teasing, portage produit en rédaction, dossier et communiqués de presse, relances, veille presse.
- Adwords : mise en œuvre d’un dispositif de publicité digitale selon objectifs et KPI fixés.
CHIFFRES CLÉS
+ de 30 articles parus durant l’été en presse B to B
700 journalistes touchés
17 pays cibles
Près de 700 000 impressions sur Facebook et Instagram durant les deux mois d’été