Stratégie influenceurs / Réseaux Sociaux Debauge Opticiens

Atteindre une cible plus jeune en créant des liens pérennes avec les influenceurs lyonnais. L'objectif : montrer que chez Debauge Opticiens, le client est reçu par des professionnels de qualité, avec un accès à un choix important de montures et à des services premium.

debauge opticiens

 

Debauge Opticiens est basé à Lyon depuis 1924. Plusieurs générations se sont succédées à la tête de la boutique. Fidèle à une clientèle ouverte, conviviale et multiculturelle, Debauge Opticiens demeure une institution dans le cœur des Croix-Roussiens. La décoration personnalisée et chaleureuse de cette boutique, sa qualité d’accueil, le choix de ses produits et la palette de ses services, classe Debauge Opticiens comme l’un des meilleurs opticiens à Lyon et en région.

LES OBJECTIFS

  • Augmenter le trafic en point de vente
  • Atteindre une cible plus jeune par le biais des créateurs de contenus

NOTRE RÉPONSE

Comadequat accompagne Debauge Opticiens dans le déploiement d’une stratégie influenceurs à l’échelle de la Métropole. Du choix des profils au démarchage personnalisé de chaque influenceur, en passant par la co-construction des dispositifs, nos experts sont en charge de mener à bien ces accueils de A à Z.

À date, nous avons piloté 4 accueils en boutique. Catherine Lamarche, gérante de l’enseigne Debauge Opticiens a eu le plaisir de rencontrer des influenceurs aux profils divers, dont une maman lyonnaise pleine de ressources, une jeune entrepreneuse en quête de voyages ou encore un ingénieur dynamique à l’accent colombien.

Ces actions menées en collaboration avec ces influenceurs lyonnais permettent également la création de contenus à forte valeur ajoutée, utilisés et exploités dans un second temps par nos équipes sur les réseaux sociaux de l’enseigne Debauge Opticiens (Instagram et Facebook).

Mettre en relation deux parties prenantes et sceller des collaborations uniques est une des missions du Pôle Influence de l’Agence Comadequat. Depuis de nombreuses années, elle conseille et accompagne ses clients dans la mise en œuvre de stratégie d’influence efficace.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Conseil et accompagnement tout au long de la mission
  • Présélection des profils des créateurs de contenus
  • Démarchage personnalisé de chaque influenceur
  • Organisation des rencontres
  • Suivi des collaborations et des différents jeux-concours
  • Compilation de l’ensemble des contenus, analyse
  • Lien entre les deux parties

CHIFFRES CLÉS

  • 76 contenus recensés à date (stories, post fixes, Reel et jeu-concours)
  • Nombre de vues cumulées sur tous les contenus : environ 75 000 personnes atteintes
  • + 350 abonnés grâce aux influenceurs.
  • Une future opération à venir en octobre sur un dispositif similaire : accueil d’un « couple » d’influenceurs lyonnais, thématique sportive

Suite aux conseils toujours judicieux de l’équipe COMADEQUAT, nous avons décidé de faire appel à des influenceurs pour mettre en valeur notre marque. Leur expert a sélectionné plusieurs profils que j’ai rencontrés et avec qui j’ai partagé d’excellents moments tant humains que professionnels.

Suite à ces rencontres, nous avons constaté la venue de nouveaux clients… et toute l’équipe de COMADEQUAT a, une nouvelle fois, démontré son professionnalisme.

Catherine LAMARCHE, Gérante

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