Création graphique & digitale Groupe Minot, refonte globale
Le Groupe Minot a sollicité l’agence pour concevoir une nouvelle charte graphique incluant entièrement l’ensemble des activités du groupe et élaborer une refonte de son site internet. Les enjeux de notoriété et marque employeur ont été travaillés en adéquation avec les valeurs du groupe.
- Client Groupe Minot
- Mise en oeuvre 2021
Le Groupe familial Minot, spécialiste des charpentes et structures en bois, jouit d’une expérience incontestable acquise au fil des décennies. Présent sur tout le territoire national au travers de ses différentes activités : production, chantier et surélévation, la qualité de l’expertise du groupe s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires, l’innovation au cœur de sa stratégie et son engagement en faveur du développement durable.
La filière du bois est un marché prometteur puisque la France est la 4ème nation forestière de l’Union Européenne en superficie (un tiers du territoire national). Le marché est prolifique et implique une multitude d’acteurs sensibles à la question environnementale dans la mesure où le bois constitue un matériau durable, renouvelable et recyclable. Le Groupe Minot est ainsi engagé pour l’environnement en exploitant de façon raisonnée et maîtrisée la matière première. En parallèle, l’entreprise familiale veille aux coûts des projets afin de trouver un équilibre entre qualité et attentes du client.
LES OBJECTIFS
- Federer l’ensemble des entités sous une marque groupe
- Rassembler l’ensemble des collaborateurs autour du logo
- Présenter le groupe au travers d’un site internet
- Nourrir la marque de contenu photo et vidéos
NOTRE RÉPONSE
Nous avons élaboré un dispositif de communication en trois temps :
Dans un premier temps, notre studio graphique a défini une identité visuelle répondant pleinement aux enjeux de la filière et aux valeurs de l’entreprise notamment en termes de responsabilité sociale. L’objectif a été de construire une marque employeur incontestable.
Le site internet du Groupe Minot a été conçu de manière à devenir l’outil principal de communication pour se faire connaître.
Enfin, nous avons imaginé et mis en place une stratégie de communication transversale incluant le site internet, les vidéos et la newsletter interne, dans le but de valoriser les collaborateurs, et ce, toujours dans une démarche de marque employeur. Notre accompagnement personnalisé a contribué à donner davantage de visibilité au groupe et favoriser le recrutement.
MOYENS MIS EN ŒUVRE
- Définir et créer un univers graphique avec un nouveau logo
- Création d’une charte graphique
- Mise en place d’un site internet unique pour Groupe Minot
- Conseil et accompagnement pour promouvoir la marque employeur