COMMUNICATION SENSIBLE | INTERNE | DIGITAL Opération K'psule

Dans un contexte d’activité et de dynamique collective dégradé, Kaeser Compresseurs France a souhaité mettre en œuvre une opération de mobilisation spécifique.

Spécialiste des produits et services pour l’air comprimé, Kaeser Compresseurs adresse différents marchés tels que le BTP, l’industrie pharmaceutique, l’agro-alimentaire ou encore les loueurs. L’opération K’psule 2020 s’est donné pour objectif de faire vivre, plus que jamais, les valeurs Kaeser Compresseurs auprès de ses publics internes et externes.

LES OBJECTIFS

– Mobiliser les publics

– Maintenir la cohésion d’équipe et le lien

– Prendre la parole de manière pertinente

– Faire vivre les valeurs de l’entreprise

– Se projeter dans une action qui donne du sens

– Faire émerger de nouveaux partages

– Accompagner les partenaires distributeurs dans cette période d’isolement et enrichir le réseau sur un mode convivial

Dispositif K'psule présentation

Invitation dispositif K'psule

NOTRE RÉPONSE

Très attachée à ses valeurs, Kaeser Compresseurs France a voulu les placer au centre de l’action. La  communication mise en œuvre est donc partie de ce cœur pour rayonner et mettre en action la communauté : Nos valeurs contre un virus : plus que jamais, WeAreK !

L’opération K’psule 2020 intègre différentes composantes :

– Une prise de parole via mail du dirigeant pour porter la démarche,

– Un rendez-vous quotidien en visio-conférence des collaborateurs : le K’fé comme à la machine du bureau,

– Un lieu d’expression et de construction : le Blog K’psule,

– Un rendez-vous hebdomadaire avec les clients, en visio-conférence : les K’péros des pros.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

La conception du dispositif K’psule Kaeser Compresseurs France a fait appel à des expertises métier intégrées à l’agence qui ont garanti la réactivité nécessaire :

  • Une opération conçue et mise en œuvre en une semaine,
  • Conseil et réflexion stratégique sur l’élaboration du dispositif et de ses composantes,
  • Création de l’univers graphique dédié,
  • Conception et mise en ligne d’un blog,
  • Utilisation de plateformes digitales de visio-conférence

CHIFFRES CLÉS

5 K’fés par semaine

30 collaborateurs présents en moyenne à chaque K’fé

1 K’péro hebdomadaire réunissant jusqu’à 25 participants par semaine et permettant d’inviter les clients de Kaeser Compresseurs France

Des dizaines de photos de confinés publiées chaque semaine sur le blog et de nombreuses idées lecture et liens pour abonnement !

CONTACTEZ-NOUS   étude de cas suivante