Création graphique / Digital / Influence Kelten- Association d'avocats

L'association d'avocats Kelten a fait appel à l'agence Comadequat afin d'établir une stratégie de rebranding (plateforme de marque, naming, identité de marque, outils de communication) ainsi qu'unestratégie d'influence (animation des réseaux sociaux, relations presse) et une création du site internet.

 

 

 

Anciennement Alcya Conseil, Kelten est un cabinet d’avocats avec plus de 20 ans d’expertise. Basé sur l’ensemble du territoire national, Kelten est notamment présent à Lyon, Saint-Étienne, Roanne, Marseille, Grenoble et Avignon. Le cabinet représente différentes compétences telles que le droit des affaires, le droit des sociétés, le droit social, le droit économique, le droit fiscal, le droit public, le droit du sport, le droit ESS, le contentieux, le droit patrimonial, le droit du numérique et la propriété intellectuelle, avec un effectif d’environ 60 personnes. La mission de l’agence est de concevoir une nouvelle identité à l’image d’un cabinet qui se réinvente pour mieux exploiter ses potentiels, son expérience, libérer l’intelligence collective et créative tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

LES OBJECTIFS

  • Federer les collaborateurs autour d’une entité commune
  • Fidéliser les clients
  • Répondre aux nouveaux enjeux de la marque employeur
  • Trouver le nom qui va définir le nouveau positionnement
  • Faire savoir le changement à l’ensemble du secteur

NOTRE RÉPONSE

L’agence a tout d’abord élaboré une plateforme de marque au travers d’ateliers participatifs. Puis un travail de naming toujours en collaboratif et une identité de marque. Cette première étape a permis de mettre en place un univers graphique intégrant un shooting photo permettant de mettre en valeur les talents du cabinet a été réalisé. Une fois le travail amont sur la marque finalisé, nous avons pu concevoir le site internet, réceptacle de toutes les actions de communication actuelles et axé sur le SEO. Mise en place de l’animation des réseaux sociaux de la marque.

 

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Création d’une plateforme de marque, identité graphique et supports de communication
  • Édition d’une charte éditoriale et graphique
  • Création d’un nouveau site internet avec un enjeu de référencement
  • Relations presse
  • Accompagnement sur les réseaux sociaux : création page et animation (calendrier éditorial, veille, modération, création de post et publication). Kelten-LinkedIn

 

CHIFFRES CLÉS

  • 5 ateliers collaboratifs de plateforme de marque
  • 530 abonnés sur LinkedIn
  • 8 experts au sein de l’équipe projet

 

 

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