INAUGURATION VIRTUELLE | VISITE VIRTUELLE | IDENTITE GRAPHIQUE Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie
Organiser une inauguration virtuelle pour promouvoir une nouvelle crèche et son dispositif de qualité de l’air, accompagnée d’un dispositif de communication et d’une identité dédiée.
- Client Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie
- Mise en oeuvre novembre 2020 - janvier 2021
La Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie, acteur historique de la santé, propose une offre de Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes. Les services de la petite enfance font partie de ses champs d’action.
La crèche « Les P’tits Bloom », ouverte en août 2020 et située à Villeurbanne, est une des crèches de La Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie. Dédiée aux enfants du personnel de santé du Médipôle Lyon-Villeurbanne et du centre Léon Blum, Les P’tits Bloom est le premier établissement de garde d’enfants à bénéficier d’un dispositif de surveillance de la qualité de l’air intérieur et extérieur, en partenariat avec ATMO Auvergne-Rhône-Alpes. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des engagements de la Mutualité Française dans ce domaine. |
LES OBJECTIFS
- Mettre en lumière la nouvelle crèche Les P’tits Bloom et l’initiative portée, en partenariat avec ATMO Auvergne-Rhône-Alpes
- Donner de la visibilité à l’ensemble des activités au sens large de la Mutualité Française
- Organiser une inauguration malgré le contexte sanitaire instable
NOTRE RÉPONSE
Afin de répondre aux objectifs et aux contraintes sanitaires mettant dans l’impossibilité de réaliser une inauguration en présentiel, les équipes de Comadequat ont mis en place un dispositif en 3 temps.
Premièrement, une identité graphique dédiée a été réalisée, en adéquation avec les valeurs de la crèche et en collaboration avec les équipes internes. Logo et univers associé ont ainsi vu le jour. Une brochure de présentation a ensuite été déclinée.
Dans un second temps, pour palier à l’impossibilité de réaliser une inauguration en présentiel, Comadequat a proposé un dispositif d’inauguration virtuelle. Une landing page dédiée a été créée à cet effet. Visite virtuelle, interviews, webdesign ont été réalisés afin de nourrir cette landing. Ces contenus ont également permis aux internautes de s’immerger dans le lieu et comprendre la démarche de la Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie.
Un dispositif de communication a enfin été préconisé afin de promouvoir cette inauguration virtuelle : teasing, invitation, relations média, annonces et relais sur les réseaux sociaux.
MOYENS MIS EN ŒUVRE
- Création d’un logo et d’un univers graphique
- Réalisation d’une brochure triptyque
- Webdesign et développement d’une landing page pour l’inauguration virtuelle
CHIFFRES CLÉS
- 240 m2 de visite virtuelle
- + 427 sessions sur le site
- + de 300 vues des interviews réalisées et publiées
Merci à l’agence Comadequat pour sa créativité, sa réactivité et son adaptabilité dans ce contexte si particulier. Lionel Salomon, Directeur Général