LOISIRS | CULTURE | MUSIQUE LE TUBE
Concevoir le positionnement et la nouvelle identité d’une salle de spectacles et accompagner son lancement.
- Client Le Tube
- Mise en oeuvre Été 2018
Espace culturel du Sud-Ouest, Le Tube propose une programmation éclectique et une riche offre événementielle. Le nouveau gestionnaire de cette salle de spectacles souhaitait être accompagné dans la conception et le développement de son nouveau positionnement.
LES OBJECTIFS
– Accompagner le lancement d’une nouvelle salle de spectacles dans le Sud-Ouest.
– Expliquer le nouveau positionnement.
– Faire venir, faire acheter des places de spectacle.
NOTRE RÉPONSE
Pour affirmer le nouveau positionnement de la salle de spectacles, nous avons procédé à une recherche de naming qui s’est conclue par l’affirmation d’un nom reflet du territoire et de l’histoire du lieu : Le Tube. Un nom qui fait la liaison entre l’univers musical de la salle et son emplacement au bord de l’océan, là où les vagues s’en donnent à coeur joie.
Afin de créer une véritable identité autour de l’établissement, nous avons de plus imaginé un univers graphique différenciant et impactant, décliné en de nombreux outils de diffusion.
Comadequat a également accompagné la création de partenariats pérennes et malins afin d’ancrer localement l’établissement et de soutenir son inauguration.
MOYENS MIS EN ŒUVRE
- Nouveau nom pour l’établissement
- Création du logo et de l’univers graphique
- Déclinaison graphique de tous les supports : affiches, flyers, programme, goodies, etc.
- Mise en place de relations presse nationales et locales
- Accompagnement et conseil stratégique : partenariats, plan media, réseaux sociaux.
CHIFFRES CLÉS
1 nouveau nom
2000 invités pour la première
18 journalistes présents à Seignosse pour la conférence de presse