Création d'identité graphique & applications Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie

L'agence a conçu une nouvelle identité graphique pour la Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie ainsi que sa filière dentaire et petite enfance en adéquation avec le secteur d'activité et les valeurs.

 

 

 

La Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie est un acteur historique de la santé. Elle propose une offre de services, de soins et d’accompagnement mutualiste dans différents domaines tels que : l’optique et l’audition, le dentaire, les services soins et infirmiers, les services à la petite enfance. La crèche les Ptit’s Blooms entité appartenant à la Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie a d’abord fait appel au savoir-faire de l’agence Comadequat. Petit à petit, nos champs d’actions se sont élargis, nous avons alors eu pour mission de concevoir et créer des univers graphiques pour les services dentaires, la petite enfance et son entité mère la Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie.

 

LES OBJECTIFS

  • Structurer les prises de parole des entités  
  • Créer un sentiment d’appartenance auprès des collaborateurs

 

NOTRE RÉPONSE

Nos experts en communication ont imaginé une nouvelle identité graphique et décliné des univers graphiques pour les différentes entités afin de mieux les identifier : la crèche les Ptit’s blooms, le centre dentaire, les services à la petite enfance et la Mutualité Française Rhône-Pays de Savoie. Pour chacune de ces structures, divers outils à la fois print et digitaux ont été conçus afin de décliner leurs nouvelles identités sur tous leurs supports de communication.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Création d’identité graphique et déclinaison des univers sur des outils de communication print (pochette, carte de visite, carton de rendez-vous, plaquette, affiche, brochure, …)
  • Création de site internet, newsletter
  • Mise en place et lancement d’une inauguration virtuelle à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle crèche et d’un centre dentaire
  • Conception et rédaction d’un bilan QVT

 

VERBATIM

“Merci à tous de ce travail commun qui a abouti à un résultat complet mêlant identité et communication”

Lionnel Salomon – Directeur Général Mutualité Française Rhone-Pays de Savoie 

Les études de cas EN LIEN