Kit de communication tourisme durable Comité régional du tourisme d'Occitanie

Création d’un kit de communication tourisme durable pour les professionnels du tourisme d’Occitanie, regroupant des outils print et vidéo pour inciter aux bonnes pratiques. Réalisation d’une ligne graphique dédiée, utilisée en fil conducteur de tous les outils du kit de communication. Faire connaître le kit, les outils qui le composent et son utilisation.

 

La région Occitanie (anciennement Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées), est la 3ème plus grande région de France avec une superficie de 72 724 km2 et 5 808 435 habitants.

Cette région riche et attractive séduit par ses nombreux paysages variés (littoral, urbain, campagne, montagne), ses monuments historiques (8 sites Unesco, 41 sites “Grands Sites d’Occitanie”…) et son climat ensoleillé.

Mais c’est aussi et surtout par son esprit, son art de vivre et ses valeurs que l’Occitanie conquiert les touristes français et étrangers : la convivialité, l’hospitalité, les rencontres, le partage, la responsabilité… Des valeurs regroupées sous le terme “d’Occitalité”.

Le tourisme en Occitanie est donc l’une des activités économiques les plus porteuses. Il représente en réalité la première industrie de la région avec 87 500 emplois et 13 milliards d’euros de recettes.

Suite à la crise Covid-19, la région Occitanie souhaite être un véritable acteur d’une relance économique verte appelée le “Green New Deal”. Un plan de transformation unique, co-construit avec des citoyens tirés au sort.

C’est donc une nouvelle vision du tourisme, plus vertueuse, plus durable, plus respectueuse qui est mise en avant et qui doit se matérialiser concrètement par le lancement d’un kit de communication Tourisme Durable.

LES OBJECTIFS

  • Création d’un kit de communication sur le tourisme durable pour les professionnels du tourisme d’Occitanie, regroupant des outils pour inciter aux bonnes pratiques.
  • Faire connaître le kit, les outils qui le composent et son utilisation.

 

NOTRE RÉPONSE

Nos experts tourisme et environnement ont proposé la réalisation d’une ligne graphique dédiée, utilisée en fil conducteur de tous les outils du kit de communication. L’agence a également pris en charge la réalisation des outils print et vidéo du kit, de la rédaction à la mise en page.

L’agence a enfin proposé une co-construction des supports avec les socio-professionnels pour permettre une meilleure appropriation et donc utilisation des outils crées, ainsi qu’un accompagnement au lancement du kit et une phase de test pour avoir à disposition des retours d’expérience.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Réunion de lancement et de suivi avec les équipes du CRT Occitanie pour identifier les besoins et récolter les éléments nécessaires à la rédaction
  • Création d’une ligne graphique dédiée au kit
  • Rédaction de l’ensemble des contenus des outils

CONTACTEZ-NOUS   étude de cas suivante

Les études de cas EN LIEN