Plan de communication et média Rhônexpress

Opérant avec des véhicules modernes sur le bassin lyonnais, Rhônexpress contribue à faciliter les déplacements des voyageurs entre la gare et l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et le centre-ville de Lyon.

 

Moyen de transport rapide qui relie l’aéroport à la ville, offrant une liaison directe et efficace. Opérant avec des véhicules modernes, Rhônexpress contribue à faciliter les déplacements des voyageurs. Son itinéraire bien pensé garantit une connexion pratique, soulignant son rôle crucial dans le réseau de transport urbain. Prisé pour sa rapidité et sa commodité, il constitue une solution clé pour les déplacements entre la gare et l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et le centre-ville de Lyon.

LES OBJECTIFS

  • Renforcer sa notoriété dans l’agglomération et en faire un acteur majeur et essentiel de la ville de Lyon.
  • Accroître la visibilité et la compréhension des tarifs et services offerts.
  • Encourager l’engagement du public avec la marque.

MOYENS MIS EN ŒUVRE

  • Conseil et recommandation stratégique
  • Plan média
  • Evénementiel
  • Stratégie d’influence

NOTRE RÉPONSE

Un plan de communication et un plan média visant à faire du Rhônexpress le moyen de transport en commun vert et incontournable pour chaque passage à Lyon et ses alentours. Nous avons également mis en place une stratégie d’influence pour le promouvoir.

En parallèle de ces actions, nous avons créé les Rencontres Express pour consolider son rôle d’acteur culturel majeur à Lyon. En mettant en avant le magazine « À la Lyonnaise » lors de sa sortie, tous les 3 mois, nous organisons un petit déjeuner sur les quais du Rhônexpress à Saint Exupéry. Cette initiative vise à promouvoir l’actualité culturelle et sportive lyonnaise et se concrétise en parallèle par des interviews de personnalités lyonnaises.

Les études de cas EN LIEN