Relations publiques / Relations presse WOBZ, AUGMENTER SA NOTORIÉTÉ
Donner de la visibilité à Wobz, premier acteur mondial de solution d'industrialisation de la personnalisation.
Faire connaître la marque et le logiciel CustomDesk à une cible de media et leaders d'opinion.
- Client WOBZ
- Mise en oeuvre 2021
Wobz est une start-up industrielle qui s’est développée et spécialisée au fil des années. D’abord experte de l’impression personnalisée HD en petites séries sur gobelets réutilisables puis sur verres en verre, Wobz a mis à profit son expertise du secteur et de la technologie pour développer une solution innovante permettant l’industrialisation de la personnalisation, par le biais de son logiciel CustomDesk.
L’ADN de Wobz est la création, l’innovation, la recherche du toujours plus et du toujours mieux !
LES OBJECTIFS
- Donner de la visibilité à Wobz, premier acteur mondial de solution d’industrialisation de la personnalisation
- Faire connaître la marque et l’outil à une cible de media et leaders d’opinion
- Accompagner l’organisation de l’inauguration presse de l’usine Wobz à Oyonnax
- Annoncer la sortie du logiciel CustomDesk, outil révolutionnaire et innovant de la personnalisation
NOTRE RÉPONSE
L’inauguration a eu pour objectif de présenter l’outil industriel et son innovation technologique, rencontrer les acteurs clés de la marque, transmettre les messages et les ambitions de l’entreprise, en immersion dans le monde de Wobz, autour d’un cadre convivial et vivant.
Pour cela, Comadequat a consolidé puis invité un fichier d’élus nationaux et régionaux ainsi qu’un fichier presse de journalistes coeur de cible à se convier à l’inauguration de l’usine Wobz.
Comadequat a enfin accompagné Wobz dans ses relations media dans le but de créer des occasions d’échanges avec ces derniers et ainsi favoriser le traitement des informations pour répondre à deux objectifs : la notoriété et l’image.
MOYENS MIS EN ŒUVRE
Accompagnement de la mission :
- Définition des cibles publiques, définition des cibles media, à l’échelle locale, régionale et nationale, via la base de données DataPresse, enrichie par la base de données Hors Antennes.
- Définition et conception des outils de presse et organisation du timing de diffusion
Accompagnement relations media :
- Conseiller sur le choix, la stratégie et le timing des messages tout au long de la mission
- Rédiger et diffuser les documents presse
- Mobiliser les journalistes et les réseaux d’influence
- Accueillir les journalistes
- Préparer les prises de parole
- Assurer le suivi des contacts presse
- Assurer le pilotage et le monitoring des retombées selon un barème d’indicateurs
Relations publiques :
- Sélection des personnalités politiques et des journalistes à inviter
- Rédaction et envoi d’un Save The Date personnalisé aux membres du gouvernement, aux élus et aux journalistes
- Rédaction d’une fiche de présentation de l’entreprise pour accompagner l’envoi du Save The Date
- Réalisation d’un listing, gestion et suivi des présences
- Accueil des invités le jour J
- Prise en note des discours officiels
- Gestion des demandes presse sur place
- Création du key visuel de l’événement
Post inauguration :
- Rédaction d’un communiqué de presse destiné à la presse régionale pour annoncer la sortie de la solution révolutionnaire CustomDesk
- Gestion des demandes et retombées presse
- Réalisation d’un bilan de l’opération
CHIFFRES CLÉS
- Une audience de plus de 4 201 123 lecteurs potentiels grâce aux retombées presse
- 50% des retombées proviennent de la presse professionnelle et les 50 autres % de la presse grand public