NOTRE EXPERTISE Communication corporate

La signature de Comadequat prend tout son sens dans ce qui constitue son cœur de métier : la communication corporate. Image-Contenu-Influence, tels sont en effet les leviers de ce que nous considérons comme l’enjeu fondamental du rayonnement d’une marque, ou du nom d’une entreprise.

Spécialiste du secteur B to B, notre agence œuvre depuis plus de 25 ans sur ce registre.

Il s’agit pour nous d’accompagner les entreprises dans leur communication dite institutionnelle. Un terme auquel nous préférons l’anglicisme « corporate » qui porte, dans l’esprit de nombreux dirigeants, un volet économique plus accentué.

Qu’elle soit appelée communication corporate, communication institutionnelle, ou encore communication d’entreprise ou des organisations, il s’agit toutefois bien d’une communication de l’entreprise sur elle-même et sur ses capacités à répondre à son marché.

LA COMMUNICATION CORPORATE PARTENAIRE DE VOTRE CROISSANCE

L’entreprise doit adresser différents publics, internes et externes, avec, pour chacun d’entre-deux, des enjeux qui revêtent une importance fondamentale. Le conseil stratégique opéré par Comadequat vise ainsi à relever différents défis :

  • Renforcer la réputation,
  • Faire connaître l’entreprise à ses cibles,
  • Créer de la confiance et mobiliser l’interne,
  • Partager la stratégie de l’entreprise,
  • Créer de l’engagement des publics vis-à-vis de l’entreprise,
  • Rendre l’entreprise attractive,
  • Favoriser le business,
  • Prévenir des crises,
  • Enrichir les marques commerciales de l’entreprise, etc.

Autant de problématiques qui trouvent une expertise dédiée au sein de Comadequat avec une conviction permanente : la marque corporate contribue à la performance globale de l’entreprise.

 AU-DELÀ DE LA SEULE INFORMATION, UNE VISION PARTAGÉE

Dans une approche très globale, Comadequat délivre des informations sur les valeurs et les missions de l’entreprise promue en tant que marque auprès de toutes les parties prenantes.

Parce qu’il s’agit de mettre en œuvre les mécanismes de la confiance, parce qu’il s’agit d’actionner efficacement les leviers de notoriété, parce qu’il s’agit de déployer le contenu pertinent via les bons relais : la communication corporate telle que nous la concevons va au-delà de la seule information. L’entreprise ou la marque sont aujourd’hui questionnées, challengées, interpelées en permanence par leurs parties prenantes.

Nos méthodes mises en œuvre les accompagnent donc dans une communication de contenu qui va plus loin, de manière plus engageante, pour partager sa stratégie, sa proposition de valeur, et donner une vision.

DES EXPERTS MÉTIERS POUR INTERAGIR AVEC VOTRE ÉCOSYSTÈME

La communication corporate est conçue comme une approche intégrée et globale de la communication des entreprises accompagnées.

Cette transversalité met en œuvre toutes les expertises de l’agence dans le but d’engager tous les publics de l’entreprise.

La sphère d’influence s’élargit, adressant les actionnaires, fournisseurs, clients, employés, mais aussi consommateurs, distributeurs, influenceurs, élus, journalistes… alors que le digital a révolutionné l’organisation et les process.

La création graphique, les relations avec la presse, les E.RP, les réseaux sociaux, le motion design, l’évènementiel d’entreprise… les tactiques mises en œuvre agissent sur cet écosystème, en fédérant, fidélisant, engageant, animant, motivant, etc. afin de participer efficacement à la performance économique de nos clients.

 

Les stratégies déployées complètent et prolongent ainsi les promesses commerciales, y ajoutant un discours d’engagement de l’entreprise dans le but très précis de valoriser l’image et la réputation de nos clients. L’image, le contenu et l’influence comme facteurs clé de succès !

Institutionnel • Entreprise • Marque corporate • Réputation •  Mobiliser l’interne • Ecosystème • Attractivité • Engagement • Stratégie d’entreprise • Confiance • Marque employeur • Vision •

 

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