NOTRE EXPERTISE Contenus

Grâce aux nombreux outils à disposition, les entreprises ont plus que jamais la possibilité de devenir leur propre média. La diffusion de contenus doit toutefois s’inscrire dans une réflexion d’ensemble, guidée par les stratégies de communication globale et digitale.

Brand Content, Lead Nurturing ou Inbound Marketing ont en effet un point commun majeur. Ces stratégies reposent toutes sur la mise en place d’un management de contenus.

Nerf de la guerre, c’est le contenu qui vous permettra d’asseoir votre image de marque. De nourrir vos prospects pour les amener à maturité. Ou d’attirer les curieux en répondant à leurs questions.

Primordiale, la stratégie éditoriale est également une fidèle alliée du référencement. Grâce à des mots-clés bien choisis et un travail d’écriture optimisé, elle permet d’offrir plus de visibilité à votre site Internet, en améliorant les contenus déjà produits ou en en créant de nouveaux. Vous perfectionnerez ainsi votre positionnement dans les moteurs de recherche. Et donc votre visibilité. Ce travail de référencement naturel (SEO) pourra d’ailleurs s’accompagner de la mise en place d’un référencement payant, pour permettre d’augmenter le trafic sur votre site web.

Quels que soient vos objectifs, le content management va vous permettre de construire votre image.

Par le texte ou l’image, en print ou sur le web, il mettra en place une narration pour diffuser au mieux vos messages et alimenter votre présence auprès de votre audience. ICI, nous vous accompagnons dans la gestion de vos contenus, selon vos besoins :

Définition ou optimisation de votre stratégie de contenus

Pour construire une prise de parole efficiente et délivrer à votre audience les bons messages au bon moment. Agence conseil, nous vous fournirons les clés pour développer le bon discours et obtenir le bon positionnement.

Accompagnement au content management

Pour co-construire votre stratégie de prise de parole. En élaborant un content mapping et une charte éditoriale, nous imaginerons avec vous les fondations de votre stratégie de contenus. Au fil des mois, nous accompagnerons ensuite la mise en place de votre calendrier éditorial et de vos comités éditoriaux. Et vous fournirons conseils en rédactionnel, diffusion, référencement, veille concurrentielle…

Formations au content management et à la rédaction de contenus

Pour vous fournir les bases de ces stratégies et les bonnes pratiques de l’écriture web. Centrées sur vos objectifs, nos formations permettent d’adopter les bons réflexes en matière d’éditorialisation de marque. Elles se concentrent sur les enjeux de chaque plateforme, du référencement naturel au storytelling en passant par l’écriture pour les réseaux sociaux.

> Vous souhaitez connaître les clés pour rédiger un bon contenu SEO ? Voici 10 étapes à bien respecter.

Création et rédaction de contenus (web)

Pour apporter à vos sites Internet, articles de blog, publications réseaux sociaux, newsletters… notre expertise en matière de storytelling et de rédaction. En étroite collaboration avec notre studio graphique, nous créons – ou faisons créer par des influenceurs – les contenus qui vous permettront de diffuser vos messages, en respectant les impératifs de chaque plateforme et en favorisant le référencement.

Création et rédaction de contenus (print)

Pour vous accompagner dans toutes les déclinaisons de vos supports de communication en produisant les messages adaptés à chacun. Les expertises combinées de nos différents pôles nous permettront de vous fournir la réponse la plus judicieuse, pour les formats imprimés, les outils évènementiels ou de signalétique.

Positionnement • Référencement • Image de marque • Lead Nurturing • Inbound Marketing • Content Mapping • Charte éditoriale • Calendrier de publications • Comités éditoriaux • Storytelling • Veille concurrentielle • Articles • Interviews • Reportages •

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