NOTRE EXPERTISE Stratégie digitale

Le digital a mené une révolution qui se poursuit chaque jour avec la naissance de nouveaux outils et savoir-faire. Un dynamisme multipliant les opportunités mais aussi les questionnements sur les orientations à suivre. Quels outils choisir ? Comment les optimiser ? Quelle démarche entreprendre pour acquérir des leads et contacts qualifiés ? Quelle stratégie digitale adopter ?

Face à ces hésitations, Comadequat propose de vous aider dans la définition de votre stratégie digitale. Un accompagnement qui permettra d’aligner vos outils digitaux et de les optimiser afin d’atteindre vos objectifs business, que ce soit en termes de notoriété, de leads ou de contacts qualifiés.

La stratégie digitale consiste à donner une ligne directrice à vos outils et actions digitales afin qu’ils servent vos objectifs en s’adressant aux bonnes personnes au bon moment.
Nous avons choisi de créer cette stratégie en impliquant vos équipes (services, codir…). Cette implication permet de répondre au mieux à la spécificité de votre entreprise. Tout en donnant les différentes clés de compréhension en interne pour que ce projet soit accepté, déployé et porté par vos équipes. L’objectif est de vous donner les bases de la transition digitale et de sa culture dans un cadre structurant. Mais aussi de comprendre vos spécificités pour en faire des forces.

Méthodologie

Cette stratégie digitale passe par différentes phases : expression du besoin, ateliers post-it persona, co-construction de l’arborescence de site Internet, étude de la concurrence, étude des fonctionnalités et définition des mots clés, stratégie de contenu ou charte éditoriale…. Notre méthodologie en plusieurs étapes permettra des préconisations fonctionnelles, afin que votre société soit présente sur les différents points de contact du parcours utilisateur.
Cette stratégie définira aussi les outils les plus à propos. Ceux-ci ne doivent pas être pensés uniquement dans un contact cross ou omnicanal. Chacun doit en effet répondre à un besoin spécifique clairement identifié. Il est fini le temps où des outils étaient créés pour « se faire plaisir ». La seule question à se poser désormais est : « A quoi sert cet outil au sein de ma stratégie digitale ? »

> Envie de vous lancer ? Adoptez notre méthodologie pour votre stratégie digitale

 

ICI, nous mettons en place les outils adaptés à vos besoins :

Site Internet et référencement naturel

Généralement placé au cœur du dispositif, le site Internet porte votre image de marque, présente vos offres et permet la conversion. Nous vous conseillons pour que sa structure, son UX (expérience utilisateur), ses contenus (evergreen ou chaud), ses call to actions… aident à l’atteinte des objectifs et kpis établis. Nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre développement web, de l’arborescence à la mise en ligne que se soit pour une création ou pour une refonte en vous préconisant également le CMS le plus adapté à vos besoins.

Landing page

Ce terme généralement galvaudé implique pourtant une architecture précise avec un objectif précis. Ces landing pages sont notées par Google et permettent d’avoir des campagnes d’acquisition plus efficaces.

> Vous souhaitez en savoir plus ? Voici comment créer une landing page qui convertit.

Création de campagnes d’acquisition

Pour appuyer des actions spécifiques ou en support du SEO, Comadequat met en place des campagnes d’acquisition sur les moteurs de recherche (Google) ou sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram..)

Emailing / Newsletter

Souvent considéré comme désuet, l’emailing est l’un des outils de communication digitale qui fonctionne le mieux à un coût moindre. Nous vous aidons à mettre en place des gabarits adaptés à vos cibles en créant le zoning, le template graphique et en vous donnant les bonnes règles à suivre. Nous vous aidons également à lire les indicateurs. En pourquoi pas un peu d’emailing automation !

Stratégie de contenu

Le contenu est le coeur du digital. Pour que votre contenu intéresse vos cibles mais également les moteurs de recherche, il est primordial de mettre en place certaines pratiques. Nous vous préconisons le type de contenu à écrire, leurs fréquences et où les partager. Comadequat peut également vous accompagner dans leur rédaction.

> Prêt à rédiger des contenus SEO ? Suivez nos 10 astuces pour bien vous référencer

Monitoring et suivi

Le digital est vivant. Régulièrement nous faisons un point avec vous pour comprendre si les actions menées atteignent les objectifs. Et si des actions correctrices sont nécessaires. Nous utilisons alors les outils de monitoring tels que SearchConsole, Google Analytics et autres outils de veille.

Autres outils

La communication ne passe pas que par le digital. Comadequat possède en interne plusieurs atouts pour soutenir vos stratégies :
Une expertise RP, grâce à son pôle anciennement appelé Bonne Réponse, qui permet de relayer les actions digitales auprès d’une cible de journalistes et d’institutionnels,
Une équipe eRP afin de s’adresser aux influenceurs,
Un studio de création pour décliner les actions digitales sur des supports print (kakemono, affiche, brochure, book…)

Sites Internet • Landing pages • Transition numérique • Parcours utilisateur • UX Design • Monitoring • Référencement • Acquisition • Contenus web • Réseaux sociaux • CMS • Mailing et newsletter •

 

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