Un festival co-produit par l’agence… pour que Lyon Gagne Avec ses Femmes !

lyon gagne avec ses femmes

 

Imaginé par l’agence et Lyon Asvel Féminin, Le Festival Lyon gagne avec ses femmes a pour objet de célébrer la performance féminine sur le territoire.

Parce que le territoire est riche d’initiatives, de conquêtes, de parcours exemplaires, de victoires et d’énergies féminines, le Festival investit plusieurs lieux dans la ville pour le faire savoir.

Le principe est d’être présent sur tout le territoire, par le biais d’animations diverses, pour que Lyon soit, pendant 3 jours, une place particulière. La ville se pavoise et s’anime grâce à la performance féminine.

C’est à Lyon que se mettent en lumière les bénéfices d’une féminité nouvelle, assumée et sereine, qui participe aux équilibres sociétaux. Parce que les femmes incarnent l’ancrage territorial, elles sont socialement parlant, un véritable point structurant de la cité.

Une métropole telle que Lyon se déploie grâce à des équilibres qu’elle a su créer et qui lui donnent une force durable.

La féminité et la performance associée sont ces ancrages indispensables, des marqueurs d’une société moderne, saine, solide et pérenne.

Le Festival est une organisation inédite, un thème porteur qui s’inscrit dans une réelle dynamique sociétale.

Le Festival des Lumineuses est un événement dans la ville qui met en visibilité la performance féminine sous toutes ses formes : le sport, la littérature, l’économie, la vie quotidienne, les spectacles…

Pour cette première édition, Tony Parker et Alessandra Sublet nous ont fait le plaisir d’être des soutiens de premier ordre en parrainant le Festival. Comadequat a accompagné le Festival depuis son origine, jusqu’à son déroulement cette semaine, mettant en œuvre l’ensemble des compétences intégrées de l’agence pour ce faire !

La définition du Festival, sa posture, son contenu et l’ambition qu’il porte.

Comadequat et ses expertises au service du Festival !

Cette identité a ensuite conduit à la création visuelle. Le studio Créadéquat a défini l’univers graphique du Festival, le visuel du Festival et son territoire d’expression.

Le studio a également conçu l’intégralité des outils de promotion et de valorisation : flyers, plaquette, affiches…

Les relations avec la presse, menées par Bonne réponse, ont œuvré auprès de la presse régionale et nationale pour que ce Festival soit connu de tous et toutes, avec un relais d’importance sur le contenu des conférences.

Le site internet et l’animation des réseaux sociaux ont également été pilotés par l’agence, gérant les inscriptions, les demandes en ligne, le programme et sa mise à jour etc.

Enfin le volet événementiel orchestré par Avec Joie a été mis à contribution avec une soirée de gala le samedi soir et une battle de cuisine intergénérationnel aux halles le dimanche matin.

L’expertise de Comadequat s’est exprimée à toutes les étapes de l’organisation.

Une expérience riche de rencontres et d’énergies partagées, encourageant une prochaine édition dès 2019 .. pour faire valoir l’étendue des compétences de l’agence, son implication et son engagement sur le territoire, et pour que Lyon gagne avec ses femmes !

Pour en savoir plus, visitez le site en cliquant ici !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone