Un nouveau CFA en région Auvergne-Rhône-Alpes

comadequat-realisation-cfa-edf

Le CFA des Métiers des Énergies poursuit l’objectif de répondre aux besoins particuliers des entreprises de la filière des énergies, en particulier en Auvergne – Rhône-Alpes où les enjeux stratégiques de cette filière sont forts.

La délégation régionale EDF est à l’initiative de cette création, entourée de quelques partenaires concernés par les mêmes problématiques de ressources humaines qualifiées.

Nouveau challenge pour Comadequat Company

Spécialiste de la communication corporate, l’agence a accompagné le pilotage de ce projet en définissant tout le volet marketing et communication.
Benchmarking du marché de la formation par l’apprentissage, étude des canaux d’information et de distribution de cette offre de service, étude des freins et leviers inhérents à ce type de formation et à ses multiples publics (parents, jeunes, entreprises, enseignants etc.)…

Les réflexions de l’agence ont conduit à la création d’un univers graphique décliné sur tous les vecteurs d’information et de promotion. Le bloc marque fait appel à une typographie spécifique intégrant l’emblème  du CFA : un code graphique jouant du « M » et de l’accent des Métiers qui pivote pour créer un epsilon rassembleur autour de l’enjeu.

Le territoire graphique associé vise à valoriser les métiers et leur diversité, ou encore les niveaux de complexité des formations délivrées (du bac pro au BTS) par le biais de visuels très présents.
La création graphique et le contenu associé, expertises éprouvées de l’agence depuis près de 25 ans, ont permis de déployer en un temps record les outils nécessaires au lancement du CFA des métiers des énergies : une brochure guide des formations possibles, un site internet ou encore des kakémonos destinés aux salons de recrutement : cette première phase du travail a été livré en début d’année 2018.

Pour découvrir l’univers du CFA des Métiers des Énergies, rendez-vous sur metiersdesenergies.fr

Logo CFA métiers des énergies Comadequat

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone