LES PROJETS

CRÉER ET ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT D'UN ÉVÉNEMENT DIGITALISÉ

header

# CM

# Digital

# Événementiel

# SocialWall

# Webdesign

LE PROJET

L’ARRA Habitat organise la biennale de la Proximité depuis plusieurs années. Pour l’édition 2016, l’association régionale des organismes HLM de Rhône-Alpes a initié « La Fabrique de la Proximité », un concept novateur et fédérateur dédié à ses collaborateurs.

LA STRATÉGIE

Face à un public professionnel hétéroclyte, notre équipe a choisi d’adopter une stratégie mettant innovation et proximité à l’honneur. L’objectif : provoquer un fort rayonnement de cet événement hors du commun auprès des acteurs du secteur locatif conviés.

La problématique :

Concevoir une « Fabrique de la Proximité » en prenant en compte les enjeux de cette biennale : renouveler l’événement annuel, fédérer les acteurs du secteur locatif, animer le réseau.

L'ambition :

Devant l’hétérogénéité des cibles et l’envie de créer du lien, nous avons conçu « La Fabrique de la Proximité » sur un format de FabLabs : des ateliers de travail participatifs, organisés autour d’un dispositif digital à 360°.

La mise en oeuvre :

  • Une charte graphique percutante : logos, infographies, webdesign… pour un dialogue cohérent et identifiable entre tous nos outils (événementiels, print, digital…)
  • Des outils digitaux sur mesure : newsletters, animation du blog, réseaux sociaux, site événementiel, vidéos motion design
  • Le jour J : un dispositif interactif de grande envergure avec live tweet, social wall, interviews, restitution des best practice du FabLab
  • Pour les participants : goodies personnalisés, plaquette VIP, passeports édition 2016, boîte à idées…

 

 


AVEC LES EXPERTISES DE :





VOIR D’AUTRES PROJETS :

Mentions Légales
×
Menu