LES PROJETS

ACCOMPAGNER LA MARQUE DANS SON NOUVEAU POSITIONNEMENT

header

# CommuniquéPresse

# CréationGraphique

# Portage

# RelationsPresseProduits

# RPInstitutionnelles

LE PROJET

La Foir’Fouille, le spécialiste de l’aménagement de la maison à petits prix, a opéré un changement d’image il y a 4 ans : l’enseigne aux 230 points de vente souhaite dorénavant s’inscrire dans un style plus moderne tout en restant fidèle à une politique de prix discount.

LA STRATÉGIE

Face à des journalistes ayant une image parfois erronée de la marque, notre équipe a choisi de mettre en œuvre une stratégie de relations presse basée sur les deux principales forces de l’enseigne : un nouveau style plus « déco », des prix toujours imbattables. Objectifs : faire de l’enseigne un incontournable des pages « déco » et afficher ses ambitions de développement.

La problématique :

Accompagner ce changement d’image et réaliser un important travail auprès des journalistes pour qu’ils puissent associer la marque à un univers décoration à part entière. Montrer le développement et le dynamisme de ce réseau de franchises qui vient de fêter ses 40 ans.

L'ambition :

Depuis plus de deux ans, notre travail consiste à faire assimiler ce nouveau cap déco aux journalistes du secteur tout en répondant au mieux à leurs attentes et sujets.

La mise en oeuvre :

Des communiqués de presse produits thématiques attrayants, répondant aux tendances actuelles.

Des portages en rédaction ciblés autour des deux temps forts de l’année : 

  • Le plein air
  •  Noël

Un travail de fond réalisé auprès des journalistes cœur de cible :

  • Rendez-vous en rédaction réguliers

Concernant les relations presse institutionnelles :

  • Communiqué de presse spécial Franchise Expo, affichant les ambitions de l’enseigne
  • Communiqués de presse dédiés à chaque ouverture/transfert/agrandissement de magasin, démontrant le dynamisme du réseau La Foir’Fouille

 


AVEC LES EXPERTISES DE :




VOIR D’AUTRES PROJETS :

Mentions Légales
×
Menu