Les relations presse et influenceurs au service du tourisme

relations presse et influenceur tourisme

 

Quelle stratégie de relations média mettre en œuvre pour promouvoir une destination auprès des journalistes et influenceurs ? Comment leur donner envie de venir sur place et de relayer les atouts touristiques d’un territoire ?

Comadequat accompagne de nombreux acteurs et destinations touristiques dans leur communication sur l’ensemble du territoire français, depuis plusieurs années. Parmi les clients qui lui font confiance : Destination Régions, Fédération française des Comités régionaux du Tourisme, les Parcs nationaux de France, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ou encore Ardèche-Hermitage Tourisme.

L’agence a pour ambition de développer durablement leurs relations avec des parties prenantes – journalistes et influenceurs – toujours plus exigeantes, mobiles et volatiles.

Reconnue pour cette expertise, Comadequat vient d’être choisie par le Comité Régional du Tourisme de Lorraine pour l’accompagnement et la gestion de ses relations presse et influenceurs nationales pour les trois années à venir.

 

Lancement de la marque Lorraine Tourisme

2018 constitue une année charnière pour cette région avec le lancement officiel de la marque Lorraine Tourisme, début septembre.

Dans ce contexte et afin d’être en accord avec cette nouvelle plateforme de marque, l’agence a pensé une stratégie autour d’un parti-pris : la révélation.

Au-delà la promotion de la nouvelle marque Lorraine Tourisme auprès des journalistes nationaux, l’agence a imaginé un plan d’actions faisant écho à ce parti-pris. Ainsi, le dossier de presse 2019 sera construit autour d’un quizz sur le thème « quel voyageur lorrain êtes-vous ? ». Ce quizz déterminera ainsi quatre profils de voyageurs auxquels pourront s’identifier les journalistes et qui correspondront chacun à une facette de l’offre touristique en Lorraine. Autres actions surprenantes, une box presse mystère ou encore des week-ends influenceurs « Destination surprise ! ».

L’aspect digital sera également au cœur du dispositif média avec des communiqués de presse HTML et la digitalisation d’évènement presse ou encore un accompagnement Social Media Management dédié.
Objectif : inscrire définitivement la marque Lorraine Tourisme dans le présent et le futur !

 

 

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