SECTEUR Bâtiment, immobilier et second œuvre

Quand l’immobilier va, tout va ! Et c’est peut-être là l’une des raisons pour lesquelles ce secteur d’activité est essentiel et historique pour Comadequat.

Bâtiment, immobilier et second œuvre

Depuis 25 ans, l’univers de la construction, du bâtiment et du second oeuvre intègre le quotidien de l’agence. Un domaine d’expertise qui s’étend à l’habitat, l’équipement de la maison et l’outdoor. Et qui s’adresse à un large public ! Investisseurs, collectivités territoriales, aménageurs, promoteurs, agenceurs, installateurs, intégrateurs, artisans, négociants, consommateurs… se retrouvent ainsi au cœur de nos plans d’actions.

Des dispositifs variés pour des questions sont tout aussi nombreuses. De l’acceptabilité d’un projet urbain structurant (aménagement d’une ZAC), en passant par la commercialisation d’un immeuble, la mise sur le marché d’une nouvelle solution d’isolation, la pose de la première pierre d’un parc d’activité spécifique, la prise de parole d’une fédération sur les enjeux de la mixité urbaine, l’appui à une démarche prospective et également l’information des installateurs sur les conditions d’application d’un produit innovant… La complexité et la diversité de nos réponses démontrent à elles-seules l’expertise de l’agence sur ce secteur.

Une boite à outils fournie

Relations avec la presse, stratégie d’acquisition de leads via le digital, conception d’évènements spécifiques, media training à la prise de parole, vidéo et motion design pédagogique mais aussi campagnes de publicité print dans la presse professionnelle… De nombreux leviers tactiques viennent servir la stratégie déployée.

D’autant que le secteur de la construction et de la promotion immobilière est particulièrement vaste. Les problématiques rejoignent souvent les enjeux du développement durable sur lesquels nous savons accompagner les entreprises. Mais ce domaine nous permet également d’exercer nos compétences dans un univers plus intimiste. Un univers qui touche à l’équipement de la maison, où les enjeux esthétiques deviennent des arguments plus prioritaires. Le jardin, la piscine, les menuiseries, l’ameublement, le système de chauffage, la qualité de l’air ou de l’eau etc. sont également des sujets de prise de parole à l’intention de la presse, des consommateurs, des installateurs, ou des visiteurs d’un salon spécialisé.

Les études de cas Bâtiment, immobilier et second œuvre

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE