SECTEUR Distribution et commerce

Installée depuis plus de 25 ans sur son territoire, l’agence Comadequat est très largement investie auprès des acteurs de proximité que sont les commerçants, les enseignes et plus largement les acteurs de la distribution. 

Distribution et commerce

La question posée est souvent celle de la fréquentation. Mais pas uniquement. Notre positionnement, Image, Contenu, Influence, prend alors toute sa valeur sur les problématiques soulevées.

Quels clients ? Quelles offres ? Quelle saisonnalité ? Quelles animations ? Quelle fidélisation ? La communication d’un commerce, d’une enseigne ou plus largement d’un collectif de commerçants requiert des spécificités largement intégrées par Comadequat. L’image de l’enseigne ou son offre produit ne vont en effet pas se travailler avec les mêmes leviers. La fidélisation d’une clientèle ne fait pas appel aux mêmes dispositifs que la création de trafic. L’installation d’un commerce n’est pas toujours une bonne nouvelle pour les acteurs en présence…

Des dispositifs co-construits

La connaissance du territoire, des influenceurs, des leaders d’opinion, des habitudes de consommation, des leviers d’aide à la décision sont des atouts indéniables de notre action. Nos clients sont des « institutions » sur leur secteur, ou ont toutes les qualités requises pour être de véritables « destinations ». À l’instar des centres commerciaux et galeries marchandes que nous accompagnons, le secteur de la distribution et les enseignes du retail sont particulièrement matures en termes de marketing.

Notre conseil stratégique intègre la réflexion menée par nos interlocuteurs clients pour déployer un plan d’action opérationnel efficace. Les indicateurs de performance de nos dispositifs sont co-construits et suivis de manière très transparente : visiteurs sur animation spéciale, retombées presse, rayonnement de l’action, engagement des influenceurs interpelés sont autant d’éléments analysés dans nos plans d’actions sur le long terme. Ces dispositifs font appel aux compétences de l’agence, orchestrées autour du conseil stratégique : relations avec la presse, publicité off et online et création graphique associée, relations avec les influenceurs, marketing direct, relations publiques…

Les études de cas Distribution et commerce

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE