SECTEUR Santé

Le secteur de la santé est en pleine transformation. Entre les mouvements des acteurs et les innovations métier, les enjeux de communication deviennent plus stratégiques, plus sensibles.

Santé

L’univers de la santé est soumis aux lois d’un marketing de plus en plus développé. Si les laboratoires sont depuis longtemps très matures dans l’exercice de la communication, de nouveaux interlocuteurs prennent désormais la parole.

Soucieuse et consciente du cadre législatif très strict, l’agence de communication Comadequat accompagne de nombreux acteurs de la santé. Établissements de santé, institutionnels, industriels, associations de patients, de recherche, consortium, fondations, professionnels de santé, laboratoires… Leurs problématiques de communication liées à la santé sont nombreuses. Et nécessitent une connaissance aiguë des enjeux de ce secteur. D’autant qu’à la santé, l’univers médical et chirurgical, on associe de plus en plus le bien-être, la prise en charge globale du « sujet », qu’il soit client ou patient.

 

Une communication fine, déontologique et éthique

Nos actions accompagnent la mise sur le marché de dispositifs médicaux ou l’inauguration d’établissements de santé. Elles valorisent ces structures au quotidien. Et orchestrent la prise de parole dans la presse associée à une communication de crise, à une campagne de prévention santé, à un complément alimentaire dédié aux sportifs, un dispositif de photobiomodulation à usage vétérinaire ou la création d’un collectif de Maternités privées… Depuis 25 ans, notre connaissance du secteur nous permet ainsi de travailler auprès de ces publics de manière très fine. Avec la déontologie et l’éthique requise.

Création d’identité de marque, relation media, stratégie d’influence, achat d’espace, digitalisation des supports, événements ou création graphique d’outils du quotidien tel que le livret d’accueil patient… Nous déployons des livrables et dispositifs adaptés à toutes les problématiques sensibles liées à la santé. Confiance et confidentialité sont une évidence. Qualité graphique et mots justes sont des prérequis. Connaissance de la réglementation et des acteurs sont le cadre nécessaire pour des campagnes de communication réussies.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE