Un accompagnement global et durable pour l’Ain et Ain Tourisme !

Publié le 20.07.2020

Campagne Ain Créateur d'Instants

Depuis de nombreuses années, Comadequat accompagne le Département de l’Ain et Ain Tourisme dans différents volets de leur communication. Valorisation des espaces naturels ou des pratiques sportives, lieux touristiques ou de loisirs… Des sujets riches qui méritent tous des expertises dédiées !

Suivez les guides ! 

Promouvoir la destination Ain passe par la mise en valeur de ses nombreux atouts. Une prise de parole majeure pour les différents acteurs du territoire, pour qui le tourisme est un élément économique primordial. Pour accompagner Ain Tourisme dans cette démarche, nous avons donc mis en place différents outils. A commencer par un nouveau positionnement !

Développé par nos équipes en 2016, ce positionnement a été décliné  en une campagne dédiée :  « Ain, Créateur d’Instants ». Définition du concept de communication, direction artistique, déclinaison graphique de la campagne… C’est un accompagnement 360° que nous avons proposé à Ain Tourisme !

Outils de communication Campagne Ain Créateur d'Instants

Cette campagne de communication a été suivie par la réalisation graphique d’un Guide Touristique et d’une carte touristique. Au format A5, le guide de 100 pages a ainsi permis de recenser les incontournables, essentiels et coups de cœur du territoire. Un document articulé autour de quatre thématiques : patrimoine,  nature, gastronomie et bien-être.

Mais à chaque nouvelle année, ses nouveaux défis ! Face aux nouveaux enjeux de l’année 2020, marquée par le Covid-19, les acteurs touristiques tels que l’Ain ont dû mettre en place de nouveaux supports et actions pour promouvoir leurs richesses locales et relancer l’activité. Ain Tourisme a ainsi confié à Comadequat la réalisation d’un Guide 2020 d’Activités Pleine Nature. Un répertoire de toutes les activités, les sports, et les territoires de l’Ain, recensé dans 124 pages. Nos experts en communication ont pu intervenir à cette occasion sur différents volets. La rédaction des contenus, la création graphique d’une maquette originale spécialement conçue pour ce guide, et l’exécution graphique des 124 pages. Un document à découvrir très bientôt pour de nouvelles idées vacances !

Une collaboration naturelle

Le Département de l’Ain met aussi un point d’honneur à valoriser et préserver ses espaces et ressources naturels. Depuis plusieurs années, nous travaillons sur différents outils pour faire connaître ces atouts majeurs du territoire. A l’image de la carte touristique des sites naturels. Elle recense tous les sites naturels du département accessibles au grand public, les lieux d’activités, les lieux d’observation ou encore les espaces naturels sensibles (ENS). Par son format particulier (format plié : 20x6cm, format déplié : 41x77cm avec 7 plis en accordéon), elle nécessite des expertises graphiques en cartographie. Mais également un travail minutieux de mise en page et de relecture.

En début d’année 2020, Comadequat a participé à la conception d’un autre document : le Livre Blanc Forêt/Bois 2020-2023. Un outil print ayant pour objectif la valorisation des ressources du département. Reprenant la ligne graphique créée pour le Livre Plan Nature, le Livre Plan Vélo et le Livre Plan Sports de Nature, nos graphistes ont élaboré 40 pages de ce livre. L’occasion de mettre en avant la forêt aindinoise, forte ressource économique du territoire qui fait aussi l’objet de plusieurs actions de préservation.

Des contenus valorisant la nature et respectueux de celle-ci ! En charge de l’impression de l’ensemble de ces outils, Comadequat a eu recours à des papiers recyclés, respectueux de l’environnement… et des critères de qualité et de respect des délais !

3

Étiquettes : , ,

NOS AUTRES ACTUALITÉS

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE